Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition d'Ivan Sollogoub

invitweb-nov09.jpg

Du 20 au 29 novembre, Ivan Sollogoub ouvre les portes de son atelier.
Vernissage le vendredi 20 novembre de 17h à 22h.

L'Atelier rouge
21 rue Chaudron
75010 Paris
métros : Stalingrad, Louis Blanc ou Gare du Nord
Heures d'ouverture : samedis et dimanches de 14h à 22h
La semaine sur rendez-vous
au 06 70 10 27 85 ou sur son site ici
 

Ivan Sollogoub est né en 1974 à Paris.

D’origine russe, il a passé quelques années comme unique élève de Sergueï Toutounov, lui-même formé aux beaux-arts de Moscou. Il a appris de lui le métier et la technique de la peinture à l’huile sur le motif.

C’étaient des natures mortes et paysages traités de façon réaliste, quasi académique.

Il a ensuite poursuivi sa voie seul, avec des paysages de ville, Paris surtout, et des scènes exécutées en voyage au Maroc.

Ce dernier lui ayant laissé des impressions mémorables, il y est retourné pour plusieurs mois. C’est là-bas qu’il a commencé à peindre autrement. Toujours de manière figurative, mais en approfondissant le travail sur la couleur et la lumière.

Depuis, il continue cette recherche, tout en explorant les possibilités qu’offrent la force et la vie de la matière. Il peint en contact intense avec ce qui l’entoure, en concentrant sa vision autour de thèmes récurrents, permettant ainsi d’organiser son œuvre en séries se faisant écho

Les commentaires sont fermés.